La ville reconduit le remboursement à 100 % des cursus de formation au BAFA et BAFD (Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur en accueils collectifs de mineurs) et (Brevet d'aptitude aux fonctions de directeur en accueils collectifs de mineurs) déduction faite des aides perçues ou restant à percevoir.
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Démarches administratives
A la Une
Citoyenneté
- légalisation de signature
- recensement citoyen
- inscription sur la liste électorale
- certificat conforme
- autres attestations (ex : certificat de vie etc.)
Urbanisme
- constitution de demandes d'autorisations d'urbanisme
- consultation du cadastre
- demande de permis de construire, d'aménager ou démolir
- demande de certificats d'urbanisme et déclarations préalables de travaux (DP)
- déclaration d'ouverture de chantier
- déclaration d'intention d'aliéner (DIA) ou demande d'acquisition d'un bien soumis à un droit de préemption
- demande permission de voirie (au minimum 15 jours à l'avance)
- déclaration d'achèvement et de conformité des travaux (DAACT)
Etat-civil
En plus des horaires d'ouvertures habituels de la mairie, une permanence est assurée le samedi de 9 h à 11 h sauf exceptions durant les vacances estivales ou de fin d'année.- déclaration de naissance
- patronyme
- reconnaissance de l'enfant
- baptême civil
- mariage (dossier à compléter 3 mois avant la date souhaitée)
- pacte civil de solidarité (PACS) (dossier à retirer au minimum 10 jours avant la date de signature)
- livret de famille
- Carte nationale d'identité et passeports
- demande d'attestation pour hébergement d'un proche étranger
- acte pour un décès sur la commune
- demande de concession au cimetière
- recensement de la population
- accès aux documents administratifs
- demande de copie d'acte d'état-civil
Education, enfance, jeunesse et sports