Comme dans de nombreuses communes en France, les déjections canines laissées au sol à Blénod constituent un réel problème de salubrité publique.
Lassée de demander aux propriétaires de bien vouloir ramasser les crottes de leurs chiens, et sans résultat notable, la municipalité a décidé de frapper fort en menant une campagne de communication dénommée "Nom d'un chien : ramassez !". Celle-ci consiste en un affichage monstre sur les supports de communication de la ville et une distribution de flyers explicitant les bons gestes pour bien vivre avec son animal.
D'autre part, la ville a mandaté la police municipale afin de verbaliser les contrevenants. La sanction qui d'ailleurs est passée, avec le décret n° 2020-1573 du 11 décembre 2020, de 68 € à 135 € devrait doublement faire réfléchir les personnes tentées de négliger la loi.
Un chien, c’est un compagnon qui vous suit tout au long de sa vie. On dit souvent de lui qu'il est le meilleur ami de l’Homme et aussi le plus fidèle. Que ce soit dans la rue, dans votre maison, ou encore chez vos amis, vous devez vous soumettre à une règlementation précise.
Lire la suite